Choisir un cadeau d’affaires

Le cadeau d’affaires que vous choisissez en dit long sur vous. Il donne à vos partenaires un aperçu de la reconnaissance que vous leur portez. Même si vous n’y pensez pas vraiment, en pensant qu’un cadeau est un cadeau, eux y pensent. Choisir le bon cadeau d’affaires est donc très important. La question est de savoir comment s’y prendre.

Pour choisir le cadeau d’affaires qui fonctionnera, suivez les directives suivantes :

– Achetez en fonction de la valeur et de la signification plutôt que du prix. Si vous achetez une corbeille de fruits à 200 euros, ils ne l’apprécieront pas autant que des billets à 50 euros pour le prochain match de leur équipe de basket favorite.

– Achetez un cadeau que vous savez qu’ils vont adorer. Apprenez quelque chose sur eux. Aiment-ils l’opéra ? Vous avez peut-être remarqué qu’ils aiment un certain restaurant. Découvrez ce qu’ils aiment. En prenant ce petit peu de temps, vous vous assurez que votre cadeau d’affaires sera bien apprécié.

– N’en faites pas tout un plat. Ne présentez pas votre cadeau devant un bureau rempli de personnes pour surpasser les autres. Si vous pensez que le patron ne remarque pas que vous vous vantez, il le fera. Sans compter que cela peut provoquer une concurrence et que vous dépenserez alors beaucoup plus. Restez poli dans la présentation de votre cadeau d’affaires.

– Incluez un message personnel. Remerciez-les, dites-leur que vous les appréciez. Offrez-leur une pensée d’amitié ou de fierté qui, selon vous, signifie quelque chose pour eux. Non, n’essayez pas de les convaincre. Soyez honnête.

Si vous achetez un cadeau d’affaires pour un client, n’oubliez pas d’inclure une note de remerciement personnelle. Ne vous contentez pas de demander à la secrétaire de glisser votre carte dans l’enveloppe. Prenez quelques minutes de votre temps et faites en sorte que la personne à qui vous envoyez votre cadeau d’affaires apprécie vraiment votre attention.